DROIT DES CONTRATS

LE DROIT DES CONTRATS CHEZ SORIS AVOCATS

La négociation, la revue et la rédaction de contrats sont des sujets récurrents dans la gestion d'une entreprise. Vous vous y retrouvez confronté en permanence. Qu'il s'agisse de vos conditions de vente, de contrats numériques, de prestation de service ou de distribution, il est primordial que vous puissiez garantir vos intérêts de la meilleure des façons dans votre relation avec vos partenaires.

Nous vous accompagnons dans l'ensemble de ces sujets de manière à vous produire une documentation sur-mesure qui corresponde à vos attente dans vos relations économiques.

NOS OPERATIONS

Nous mettons à votre disposition notre expertise en ingénierie  contractuelle dans de nombreux domaines pour:

• la négociation et la rédaction de vos contrats

• la rédaction de vos conditions générales

• la négociation pré-contentieuse en matière contractuelle

NOTRE ACCOMPAGNEMENT

La négociation contractuelle

La négociation de contrats avec vos partenaires est le point de départ de toute relation commerciale. Nous prenons donc le temps de déterminer avec vous en amont:

• les spécificités de votre business model

• vos ambitions de développement

• vos attentes pour la relation contractuelle à venir

Nous menons avec vous par la suite l'ensemble des négociations pour s'assurer que vos besoins sont garantis et sont bien retranscrits dans la documentation finale.

contract nego.png
contract nego 2.png

La rédaction contractuelle

La rédaction du contrat fige les effets que prendront votre relation commerciale avec vos partenaires. Dès lors, il est important pour nous de rédiger la documentation la plus adaptée possible et à la construire avec vous pour que vous compreniez parfaitement les implications de chacune des clauses comprises  dans votre contrat.

La négociation pré-contentieuse

En cas de contentieux avec un partenaire, nous vous accompagnons pour trouver une issue favorable à ce conflit, sans qu'il s'éternise et parasite le développement de votre projet. Pour cela  nous favorisons la négociation avec la partie adverse.

Nous menons ces négociations en étroite discussion avec vous pour déterminer vos attentes et vous faire part de chacune des avancées.

Group Of Business People Sitting Around